BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Homme blessé par balles à Digne-les-Bains: le suspect interpellé à Gap mis en examen

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

INFO BFM DICI. Une personne, soupçonnée d'avoir tiré à plusieurs reprises sur un homme à Digne-les-Bains dans la nuit du 24 au 25 janvier, a été mise en examen pour violences en réunion avec préméditation et avec une arme.

Un homme, âgé de 20 ans, soupçonné d'avoir blessé une personne de huit balles dans les jambes à Digne-les-Bains dans la nuit du 24 au 25 janvier a été arrêté à Gap, son lieu de résidence, en début de semaine a appris BFM DICI. Le suspect est présenté à un juge ce mercredi 5 mars.

"L'auteur des tirs dans la jambe a été mis en examen pour violences en réunion avec préméditation et avec une arme. Il est placé en détention provisoire", indique jeudi 6 mars, Antoine Pesme, le procureur de la République de Digne-les-Bains.

Violences aggravées de trois circonstances

Selon les enquêteurs, l'homme aurait pu agir à la suite d'un différend sur fond de trafic de stupéfiants. Les faits s’étaient produits dans le quartier du Pigeonnier.

La victime, un homme de 27 ans, avait été grièvement blessée. Transféré rapidement à l'hôpital, son état de santé avait pu être stabilisé.

Les investigations ont été confiées au commissariat de Digne-les-Bains. L’enquête porte sur des faits de violences aggravées par la réunion, la préméditation et l’usage d’une arme.

Valentin Doyen