INFO BFM DICI. Mort lors d'une rave party à Trescléoux: un fort taux de kétamine retrouvé dans le sang de la victime

Une rave-party près de Dreux, en mai 2008 (image d'illustration). - Alain Jocard - AFP
Un mélange d’alcool et de drogue a entraîné le malaise cardiaque mortel d’une jeune femme de 21 ans le samedi 12 octobre dernier lors d’une rave party sauvage à Trescléoux (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI. Le retour de ces examens toxicologiques était attendu depuis plusieurs semaines par les proches de la victime mais aussi par les enquêteurs.
"Le retour de la toxicologie nous apprend que la victime avait consommé de l’alcool et de la kétamine à un taux potentiellement toxique. Ce mélange a pu déclencher son malaise", confirme ce lundi 3 février Marion Lozac’hmeur, procureure de la république de Gap.
Le festival de musique techno avait commencé dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre, sur le plateau de la Garenne dans le Buëch. Jusqu’à 6.000 amateurs de musique s’étaient retrouvés en toute illégalité, en provenance du sud de la France, d’Italie, d’Espagne ou de Suisse. La victime, originaire de Suisse, avait fait un malaise cardiaque le samedi matin. Son décès avait été constaté malgré l’intervention des secours.