INFO BFM DICI. Alpes-de-Haute-Provence: un homme interpellé après avoir tiré au fusil de chasse sur une montgolfière

Un homme a été interpellé après avoir tiré au fusil de chasse sur une montgolfière à Puimoisson. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Josep Lago - AFP
Un habitant d’une soixantaine d'années de la commune de Puimoisson (Alpes-de-Haute-Provence) a été interpellé, ce dimanche 1er septembre, pour avoir tiré avec un fusil de chasse sur une montgolfière qui était passée au-dessus de son domicile.
"Nous sommes sous le choc. Il y avait un pilote et six passagers. Le pilote a reçu un plomb et trois passagers aussi. Heureusement, la puissance a été atténuée par une haie, insiste auprès de BFM DICI Christophe Lacour, directeur de l'entreprise Aéronefs & Aérostats.
Même s'il a été touché par le tir, le pilote a réussi à poser l’engin plus loin sans problème.
"Il faut savoir que nous transportons 200 kilos de gaz. Cela aurait pu virer au drame, vraiment", ajoute-t-il.
Plusieurs armes retrouvées au domicile du tireur
Peu de temps après l’incident, les gendarmes ont été prévenus et ont procédé à l’interpellation du suspect, connu dans le village pour son mode de vie solitaire.
L’homme aurait tiré sur la montgolfière car il n’aurait pas supporté de la voir passer au-dessus de chez lui. Une fois appréhendé, il a été placé en garde à vue. Plusieurs armes ont été retrouvées à son domicile.
"Je suis en train d'éplucher les vols sur les derniers mois et c'est un monsieur que nous avons dû 'déranger' au maximum, cinq fois. Nous étions à une hauteur d'environ 10 mètres et à 150 mètres de son habitation", indique à BFM DICI Christophe Lacour.
Le ballon est cloué au sol pour des vérifications techniques et ne pourra pas voler avant vendredi.