INFO BFM DICI. 12 personnes interpellées dans le cadre d’un vaste trafic de drogue entre Manosque et Gap

140 gendarmes ont été dépêchés sur place pour mener les interpellations et perquisitions (image d'illustration). - AFP
C'est une opération qui était inscrite au calendrier des gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence depuis plusieurs semaines. 12 personnes, onze hommes et une femme, suspectées d'alimenter de vastes réseaux de trafic de drogue, ont été interpellées et placées en garde à vue ce lundi 2 décembre au matin dans les Alpes du Sud, a appris BFM DICI.
140 gendarmes, appuyés par des policiers, ont procédé à ces interpellations et à des perquisitions à Manosque, Banon, Villeneuve, Vinon-sur-Verdon ou Gap.
Cette opération est le fruit d'un travail d'enquête titanesque mené depuis de nombreux mois et en lien avec une affaire de séquestration survenu sur la commune de Banon (Alpes-de-Haute-Provence).
De la drogue et des armes de poing saisies
Les équipes cynophiles des Alpes-de-Haute-Provence, du Var et du Vaucluse et la section aérienne Choucas 04 se sont également rendues sur place.
De la cocaïne, de l’herbe, de la résine de cannabis, des armes de poing ou encore des objets pour cultiver la drogue ont été retrouvés lors des perquisitions qui se poursuivent ce lundi après-midi.