Incendie mortel à La Saulce: l'hypothèse d'un feu d'origine électrique privilégiée, la procédure classée sans suite

L'incendie s'était produit dans une maison à La Saulce. - BFM DICI
Plus de trois mois après l'incendie qui a causé la mort d'une mère et de son fils dans une maison de La Saulce (Hautes-Alpes) le 7 février dernier, le procureur de la République de Gap a communiqué ce jeudi les derniers éléments de l'expertise technique.
Enquête classée sans suite
Celle-ci a permis de conclure que "l’hypothèse la plus probable de la cause de cet incendie serait d’origine électrique".
À la suite des éléments de cette expertise technique, le parquet de Gap a décidé de "procéder au classement sans suite de la procédure". Une enquête pour meurtre avec préméditation avait été initialement ouverte alors que les premiers éléments évoquaient des "pensées suicidaires" de la part des victimes.
Les autopsies réalisées sur les corps des victimes avaient indiqué qu'un "syndrome asphyxique par inhalation de fumée toxique" était à l'origine de leur mort.
Une mère, âgée de 61 ans, et son fils, âgé de 26 ans, sont morts à l'intérieur de l'habitation. "C'était une famille très connue et très appréciée dans la commune", avait souligné Bernard Long, premier adjoint à la mairie de la commune, peu après l'incendie déplorant "un drame absolu".