Incendie à Crots: le feu n'est "toujours pas fixé", 32 hectares parcourus

Au lendemain de l'incendie qui s'est déclaré sur la commune de Crots dans les Hautes-Alpes, le feu n'est "toujours pas maîtrisé", indique le SDIS 05 à BFM DICI. Pour cette journée de jeudi, le risque de propagation est toujours présent sur le secteur avant. Des informations recueillies grâce à une reconnaissance aérienne effectuée à 7h du matin.
Les sapeurs-pompiers sont actuellement en train d'analyser les prévisions météorologiques du jour, alors ques les Hautes-Alpes sont toujours en vigilance orange canicule.
144 sapeurs-pompiers mobilisés
Depuis son déclenchement, vers 14h30, ce mercredi, l'incendie a parcouru 32 hectares. Deux maisons et une grange ont été brûlées. Une moissonneuse batteuse en serait à l'origine, selon les informations des pompiers.
Pour tenter de l'éteindre, 144 sapeurs-pompiers sont sur place, dont des renforts venus des départements voisins. Quatre Canadairs et un avion Dash ont également été mobilisés.
Le hameau du bois, d'où est parti l'incendie, a été évacué mercredi. La mairie a fait savoir sur Facebook que toutes les personnes souhaitant se porter volontaire pour aider en tant que bénévoles ou proposer des possibilités d'hébergement étaient invitées à contacter la mairie au 04 92 43 13 05.