Hockey sur glace: Grenoble élimine facilement Briançon en demi-finale de la coupe de France

L'exploit n'a pas eu lieu pour les Diables Rouges de Briançon. Les Hauts-Alpins se sont inclinés 0 à 5 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, ce mardi 8 janvier, dans le cadre des demi-finales de la coupe de France.
Briançon a tenu jusqu'à la 14e minute de jeu et le but du Canadien Christophe Boivin. Grenoble a déroulé par la suite, inscrivant deux buts supplémentaires à chaque tiers-temps restants. À la fin du match, le constat d'impuissance des Briançonnais est analysé sans retenue par Bryan, membre du groupe de supporters "l'Unité Diabolique".
"Il ne faut pas comparer une grosse écurie à un petit poulailler", s'attriste le Briançonnais.
Un manque de réussite offensive
Lors des deux rencontres précédentes face aux Brûleurs de Loups, à l'extérieur, Briançon avait inscrit deux buts. Mais jamais le palet n'a fini dans la cage grenobloise, durant cette demi-finale. Un manque de lucidité offensive décrit par Pierre, Bergeron, entraîneur des Diables Rouges.
"On a eu des occasions, mais on ne les a pas concrétisées. On s'est battu contre un très bon gardien (Matija Pintaric NDLR). On avait peu d'espace pour développer notre jeu", a analysé le Québécois, à la fin de la rencontre.
Dans l'autre demi-finale, Angers a terrassé Rouen 6 à 1. La finale opposera donc les deux premiers de Ligue Magnus, le dimanche 16 février, au palais omnisports de Paris-Bercy.