Hautes-Alpes: une mère mise en examen pour viols incestueux sur son enfant

Justice (Photo d'illustration) - AFP
Une affaire sordide dans le département des Hautes-Alpes. Le parquet de Gap a ouvert vendredi dernier une enquête préliminaire pour viol incestueux, après un signalement du conseil départemental, a appris BFM DICI.
Selon nos informations, un homme, âgé de 60 ans, a révélé à une assistante sociale que sa femme, âgée de 43 ans, pratiquait des fellations sur leur fils âgé de cinq ans. Le père a aussi confié qu’il avait filmé la scène.
Mise en examen pour viols incestueux
Le père et la mère, domiciliés dans le secteur de La Bâtie-Neuve et en cours de séparation, ont été placés en garde à vue samedi.
"Déférés devant la juge d’instruction du pôle criminel de Grenoble lundi, la mère a été mise en examen pour viols incestueux et le père pour complicité des mêmes faits. Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", confirme Éric Vaillant, procureur de la république de Grenoble, à BFM DICI.
Le petit garçon et sa demi-sœur de 11 ans ont été placés en foyer par le magistrat du parquet qui a saisi le juge des enfants de la situation.