Hautes-Alpes: une centaine de manifestants contre l'organisation des JO d'hiver 2030

Une centaine de personnes ont manifesté à La Saulce (Hautes-Alpes) le samedi 6 janvier 2024, contre l'organisation des JO d'hiver 2023 dans les Hautes-Alpes. - Collectif No Jo
Ils étaient présents de manière symbolique au rond-point de La Saulce et à celui de Chantemerle, dans les Hautes-Alpes, ce samedi 6 janvier. La cause: protester contre la candidature commune des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes aux Jeux olympiques d'hiver de 2030.
"C'était une ambiance bonne enfant"
Une centaine de manifestants se trouvaient au rond-point de la Saulce. "On était là de manière symbolique, on nous dit maintenant qu'il va y avoir des transports en communs, plus de trains, chose que l'on demande depuis des années...", détaille Stéphane Passeron, membre du collectif No Jo, à BFM DICI.
"On a discuté avec les vacanciers qui sont amoureux du ski mais conscient du changement climatique. C'était une ambiance bonne enfant", ajoute-t-il.
Tout s'est bien déroulé d'après le membre du collectif, comme cela a été le cas à Chantemerle où une fanfare a animé le rond-point. Les manifestants sont arrivés vers 10h30 pour repartir petit à petit dans l'après-midi.