BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un prêtre interpellé pour des soupçons d'atteintes sexuelles sur mineurs

Un gendarme (image d'illustration).

Un gendarme (image d'illustration). - AFP

INFO BFM DICI. L’homme d’église, installé à Montgardin, a été placé en garde à vue et sera jugé en avril prochain. Les faits reprochés sont anciens et n’ont pas été commis dans le département.

Un prêtre, qui pratique une retraite dans un monastère de Montgardin (Hautes-Alpes), a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Gap et placé en garde à vue en milieu de semaine, a appris BFM DICI de la procureure de Gap.

L’homme est soupçonné d’atteintes sexuelles sur mineurs. Il a par ailleurs l’interdiction d’entrer en contact avec des personnes encore mineures.

Les faits remontent à 2013

Les faits qui lui sont reprochés sont des "faits anciens", qui remontent à 2013. Ils ont été commis "hors du département", précise Marion Lozac’hmeur, procureure de Gap auprès de BFM DICI.

Elle ajoute que ce prêtre "n'est pas lié à la vie ecclésiastique locale" et qu'il "n’y a aucune implication avec des personnes ici".

Placé en garde à vue, l'homme a été placé en sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué devant le tribunal en avril prochain.

Valentin Doyen