BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes : un homme de 21 ans retrouvé mort dans un camping de La-Roche-de-Rame

Un sapeur-pompier - Image d'illustration

Un sapeur-pompier - Image d'illustration - AFP

Les pompiers n'ont pu réanimer la victime qui passait ses vacances dans le département avec des collègues. La piste d'une mort naturelle est pour le moment privilégiée.

Un homme de 21 ans, de nationalité britannique, a été retrouvé mort ce jeudi dans une tente du camping de La-Roche-sur-Rame (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI.

Il faisait partie d'un groupe, composé d'Allemands et d'Anglais, qui était arrivé en début de semaine pour pratiquer des sports en eau vive dans la Durance. Le corps inanimé a été retrouvé par les collègues du jeune homme dans sa tente.

Malgré l'intervention des pompiers, la victime n'a pu être réanimée. Les gendarmes se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations.

La piste d'une morte naturelle privilégiée

La piste d'une mort naturelle est pour le moment privilégiée. Le jeune homme aurait pu être victime d'un malaise cardiaque. Il avait affirmé ne pas se sentir bien depuis plusieurs jours.

Une autopsie sera réalisée à Grenoble dans les jours à venir pour déterminer les causes de la mort, a indiqué le procureur à BFM DICI. La brigade de L'Argentière-la-Bessée est en charge de l'enquête.

"21 ans, c'est dramatique, témoigne Michel Frison, maire de La Roche-de-Rame. Ce groupe était là depuis plusieurs jours pour pratiquer le kayak. Partir en vacances à cet âge-là et ne pas en revenir, cela ne devrait pas exister."

Valentin Doyen avec Adrien Citeau