Hautes-Alpes: Pascale Boyer nommée co-rapporteuse d'une mission sur l'énergie européenne

Pascale Boyer, députée La République en Marche de la première circonscription des Hautes-Alpes - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
"C'est une très grande fierté" confie à BFM DICI la députée Pascale Boyer. Cette dernière a été nommée co-rapporteuse d'une mission sur la sécurité énergétique dans l'Union européenne.
L'élue est membre de la commission des affaires européennes qui l'a fraîchement nommée avec une de ses collègues de la France insoumise, Nathalie Oziol, députée LFI-Nupes, députée de la deuxième circo de l'Hérault.
Une des missions les plus importantes
Les auditions commenceront au début de l'année 2023 et devraient durer six mois. Pascale Boyer auditionnera plusieurs acteurs de l'énergie dans l'Union européenne, jusqu'à la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson.
Cette mission pourrait être une des plus importantes de ce début d'année à l'Assemblée nationale puisqu'elle doit clairement se pencher sur le prix de l'énergie en France avec des travaux pour désindexer le prix de l'électricité à celui du gaz.
"J'étais déjà à la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, ce sont des sujets qui m'intéressent", indique la principale concernée qui met en avant ses compétences en la matière pour expliquer le choix de sa nomination.
Dire que Pascale Boyer a entre ses mains le pouvoir d'achat des Français serait un peu exagéré. Ces travaux pourraient, en tout cas, être le fruit d'une toute nouvelle politique énergétique en France et dans l'Union européenne. À l'issue de la mission, la députée des Hautes-Alpes remettra son rapport à la Commission européenne. Une proposition de résolution pourrait également être présentée.