BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: Marion Lozac'hmeur pressentie pour devenir la nouvelle procureure de Gap

Illustration

Illustration - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Sa candidature doit encore être validée par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

La candidature de Marion Lozac'hmeur a été retenue pour le poste de procureur du parquet de Gap, a appris BFM DICI. Vice-procureure au tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, cheffe de section exécution des peines depuis 2021, elle était avant cela vice-présidente chargée des fonctions de juge des enfants au tribunal judiciaire de Marseille. Marion Lozac’hmeur avait aussi été substitut du procureur à Grenoble jusqu’en 2018.

"Le poste de procureure de Gap est une véritable promotion pour elle", souffle un procureur qui l’a brièvement côtoyée par le passé.

"C’est très bien pour elle, même si nous perdons quelqu’un de grande valeur", murmure-t-on dans les couloirs du tribunal d’Aix-en-Provence. La candidature de Marion Lozac’hmeur doit encore être validée par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

L’arrivée de la magistrate est attendue avant la fin de l’année au poste de procureure de Gap. Un poste inoccupé depuis le départ début septembre de Florent Crouhy, devenu avocat général à la cour d’appel de Bastia.

Valentin Doyen