BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: les socio-professionnels en colère au sein de la station de Vars

placeholder video
Leurs deux représentants des socio-professionnels ont démissionné de leur poste au sein de l'Office du tourisme, lors du dernier conseil d'administration le 21 août dernier. Ils ne se sentent pas écoutés.

Des grues, des engins de chantier, de nouvelles remontées mécaniques: Vars (Hautes-Alpes) connaît une grande mutation depuis quelques années. Mais la majorité des socio-professionnels de la station ont l'impression d'être mis à l'écart des décisions.

Leurs deux représentants ont d'ailleurs démissionné de leur poste au sein de l'Office du tourisme, lors du dernier conseil d'administration le 21 août dernier, où se trouvent également des membres issus de la municipalité. Ils ne se sentent pas écoutés.

Des divergences ont vu le jour au conseil d'administration de l'Office de tourisme le 21 août dernier, entre les deux représentants des socio-professionnels et les autres membres issus principalement de la municipalité.

"Ils ne se sentaient pas du tout écoutés et leurs souhaits aujourd'hui, c'est d'être actifs, d'être force de proposition, d'être force de négociation aussi", explique Marc Gueydon, le premier hébergeur à Vars et président de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) des Hautes-Alpes à BFM DICI.

De nouvelles élections prévues

De nouvelles élections vont avoir lieu pour les remplacer. Stéphane Callut, nouvellement investit à la tête de l'Office de tourisme, se veut rassurant envers les socio-professionnels.

"Ma volonté c'est vraiment de travailler avec tout le monde, tous les socioprofessionnels. Il y a peut-être deux représentants qui ont démissionné mais on va procéder à de nouvelles élections pour qu'il y ait de nouveaux représentants des socio-professionnels et qu'on puisse travailler ensemble pour Vars", assure-t-il.

Après la tempête, l'heure est à l'apaisement pour tenter de travailler de concert en faveur de la station de Vars.

Arnaud Veyret