Hautes-Alpes: le tournoi de golf Le Swing des Rapaces rend hommage à une figure emblématique du hockey gapençais

Le monde présent lors de la 3e édition du tournoi de golf Le Swing des Rapace à Gap - BFM DICI
La 3e édition du tournoi de golf Le Swing des Rapaces s’est tenue ce vendredi 4 juillet sur le parcours du golf de Gap-Bayard.
Pas moins de 90 participants étaient inscrits, entre hockeyeurs, chefs d’entreprise, représentants du département ou simples passionnés de golf, sous un ciel bleu éclatant où une ambiance conviviale s’est dégagée.
Un hommage à Dany Galland
Le tournoi rend hommage à Dany Galland, figure emblématique du hockey gapençais, sacré champion de France à deux reprises dans les années 70 avec le club des Rapaces de Gap.
Grand amateur de golf, il était également très impliqué dans la vie locale, ayant exercé les fonctions d’adjoint aux sports à la ville de Gap. "En 2023, lors de la première édition, Dany était présent, même s’il était déjà malade. L’année suivante, il nous a quittés. Nous avons alors décidé de lui rendre hommage chaque année à travers ce tournoi", explique à BFM DICI son ami et ancien coéquipier Laurent Bellet, organisateur de l’événement.
"Dany, c’était un monument dans la région", ajoute-t-il avec émotion.
Ce tournoi, dont les fonds récoltés sont reversés au club des Rapaces, se veut avant tout un moment de partage et de souvenir. "Toute la journée, on pense à lui", sourit Laurent Bellet.
Une journée chargée d’émotion pour la famille et les proches
Pour la famille de Dany Galland, cet événement est un bel hommage. Son épouse, sa fille et son fils Renaud étaient présents lors de cette journée. "J’ai retrouvé mon père sur les parcours de golf, c’était notre passion commune. Je n’ai jamais joué au hockey comme lui", confie Renaud Galland.
"Cette journée célèbre la personne merveilleuse qu’il était. Il y a ici énormément de gens qu’il aimait et qui l’aimaient", poursuit-il avec émotion.
De nombreux anciens joueurs des Rapaces de Gap étaient également présents, renforçant encore un peu plus la chaleur de cet hommage sportif et humain.