Hautes-Alpes: le prix du forfait à Serre Chevalier "va augmenter de manière assez importante"

Le prix du forfait de ski augmente à Serre Chevalier cette année. Emeric Salle, le maire de la Salle-des-Alpes, a confirmé cette hausse de prix sur le plateau de BFM DICI ce mardi. Si elle n’est pas encore chiffrée, cette augmentation est due à la flambée des prix de l'énergie, affirme le maire.
“Le forfait va augmenter de manière assez importante, prévient Emeric Salle. Cette année, il y a un surcoût énergie qui est intégré au tarif. Ce surcoût a été pris dans la mesure où Serre Chevalier connaîtra son tarif d’électricité fin novembre.”
Pour le week-end de préouverture du domaine skiable, le 4 et 5 décembre, les tarifs sont déjà affichés. Pour deux jours de ski, un enfant de 6 à 11 ans paiera 49 euros, un adulte, 59 euros, et enfin un senior, 54 euros, d'après le site Internet de la station qui a publié ses tarifs pour la saison 2022-2023.
Une note qui grimpera dès l'ouverture officielle des pistes. Pour deux jours de glisse, un enfant déboursera alors 76,50 euros. Un adulte paiera 93,50 et un senior 85 euros.
"On se laisse la possibilité de rabaisser le prix"
Le maire de la Salle-des-Alpes n’évacue cependant pas l’idée de revoir sa grille tarifaire à la baisse en cas de belle surprise sur sa facture énergétique. "On se laisse la possibilité de rabaisser le prix par la suite si on venait à avoir de bonnes nouvelles sur ce tarif", a-t-il précisé. Malgré son optimisme, Emeric Salle craint de voir sa facture énergie exploser.