Hautes-Alpes: le maire de Monêtier-Allemont quitte ses fonctions

Il avait pris la tête de la mairie de Monêtier-Allemont en 2014, à l'âge de 34 ans, puis avait été réélu l'an dernier. Mais Frédéric Robert n'ira pas au bout de ce nouveau mandat.
L'élu a remis sa lettre de démission à Martine Clavel, préfète des Hautes-Alpes. Un courrier également transmis à Daniel Spagnou, président de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, dont il faisait partie.
Selon Alpes 1, qui révèle l'information ce mardi, l'élu aurait confié qu'il n'avait plus la force d'exercer ses fonctions.
Sacré "Supermaire"
"Ça a été un peu la surprise générale, reconnaît Romain, conseiller municipal de Monêtier-Allemont, au micro de BFM DICI. On ne s'y attendait pas du tout. Il ne nous a pas averti. C'est un peu bizarre. C'est le deuxième mandat que je faisais avec Monsieur le maire. On n'a pas compris. On ne sait pas trop pourquoi il a démissionné."
Frédéric Robert était apprécié de ses habitants, rapporte Le Dauphiné Libéré. Ces derniers l'avaient sacré "Supermaire" en raison de son soutien aux commerçants durant le confinement. Il s'était vu remettre une cape et un t-shirt.