Hautes-Alpes: le maire de La Saulce visé par une enquête pour harcèlement moral

Roger Grimaud, maire de La Saulce. - DICI TV
C’est une situation qui empoisonne la vie municipale de la commune de La Saulce (Hautes-Alpes). Selon nos informations, le maire, Roger Grimaud, est actuellement visé par une enquête pour harcèlement moral.
"Une enquête pour harcèlement moral a été ouverte suite à la plainte déposée en septembre 2020 par l’ex-secrétaire générale de la mairie de la Saulce pour des faits qui auraient été commis en 2019 et 2020", confirme le procureur de Gap, Florent Crouhy.
"Une autre victime, secrétaire de mairie et sœur d’un membre de l’opposition, a déposé plainte ultérieurement. L’enquête est confiée par la brigade de gendarmerie de la Bâtie-Neuve" détaille le procureur à BFM DICI.
Vers une troisième plainte?
Selon nos informations, cette autre plaignante est la sœur de Thierry Pletan, candidat malheureux qui s’était incliné face à Roger Grimaud lors des dernières élections municipales. Dernièrement, une troisième employée communale aurait fait part de sa volonté de déposer également une plainte pour harcèlement moral.
Jointe par téléphone, cette employée, toujours en poste, n’a pas souhaité répondre à nos questions.
"La situation est ultra tendue avec de nombreux employés communaux. L’affaire concernant l’ancienne Directrice générale des services a vraiment failli mal finir. Aujourd’hui, elle travaille dans une mairie du sisteronais et tout se passe très bien. Preuve que le problème n’était peut-être pas elle" indique un opposant au maire de La Saulce, qui suit ce dossier de près.
Récemment, Roger Grimaud, ainsi que le premier adjoint Bernard Long et le conseiller municipal Jean-Christian Grimaud, fils du maire en charge des finances et des ressources humaines, auraient été entendu par les enquêteurs. Contactés, aucun ne souhaite commenter ce sujet. "Vous me l’apprenez" s’exprime même Roger Grimaud. Quand Bernard Long précise lui "qu’il n’a rien à voir avec cette affaire".