Hautes-Alpes: le Gap Foot 05 décroche le label jeunes

Ce mercredi après-midi, la cérémonie de remise du label jeunes niveau "espoir" a eu lieu au stade municipal de Gap, dans les Hautes-Alpes. Ce prix de la Fédération Française de Football (FFF), qui récompense la structuration du club et les jeunes inscrits, a été décerné au Gap Foot 05.
"Le district nous rend des visites programmées et improvisées pour voir si on travaille bien, comment est-ce qu’on cadre les enfants, si on a du bon matériel, énumère Cédric Carrez, responsable technique du Gap Foot 05, au micro de BFM DICI. On est aussi jugés sur toutes les actions du programme éducatif fédéral qu’on met en place."
Ce label vient récompenser le travail réalisé auprès des jeunes pratiquantes et pratiquants, des U6 aux U19. Lancé en 2015, le label jeunes FFF est une distinction attribuée sur critères, pour trois ans, afin d'encourager et de récompenser les clubs amateurs pour leur travail de structuration et de développement, notamment en matière d’accueil des jeunes footballeuses et footballeurs. En plus de ce prix, la FFF offre du matériel pédagogique au club.
"L'investissement pour les jeunes du club est super"
Les parents des jeunes licenciés qui étaient également présents ce mercredi après-midi sont eux aussi ravis de l’implication du club:
"Mon fils a pu faire plein de stages de foot. Il y en aura encore cette année. Je trouve que l’investissement pour les jeunes du club est super", se réjouit une maman sur le bord du terrain.
En 2018, le club avait déjà été récompensé du label bronze pour leurs équipes de football féminin.