Hautes-Alpes: le déneigement terminé au col de l'Izoard, cyclistes et motards ravis

Des cyclistes ravis de pouvoir enfin franchir le col de l’Izoard (Hautes-Alpes) - BFM DICI
Des skateboarders fous d’adrénaline, des cyclistes qui se remettent en jambe et une cohorte de motards ravis de pouvoir enfin franchir le col de l’Izoard. Depuis vendredi 17 mai soir, on peut à nouveau profiter du lieu situé à 2.360 mètres d’altitude entre le Queyras et le Briançonnais: les services du conseil départemental des Hautes-Alpes ont terminé de déneiger la route.
"Une carte postale"
Pour Jacques Duhamel et Jean Cordier, deux motards venus de Rouen et membres du Vintage Motorclub Normandie, le col de l’Izoard était à ne pas manquer.
"C’est une carte postale ici, ces murs de neige autour de nous c’est magnifique, les gens sont sympas aussi, tout est bien ici", s'émerveillent-ils auprès de BFM DICI.
Au total, 14 grands cols des Hautes-Alpes sont d’ores et déjà franchissables. Quatre d'entre eux sont en cours de déneigement: le col Agnel (ouverture le 10 juin prochain), le col du Galibier (jusqu’au 31 mai environ), le col du Granon (ouverture prévue le 31 mai) ainsi que l’accès au Pré de Madame Carle dans la vallée d’Ailefroide (fermé jusqu’à ce vendredi 24 mai).