Hautes-Alpes: la députée Pascale Boyer porte plainte après des menaces de mort

Pascale Boyer, députée LaREM de la première circonscription des Hautes-Alpes - BFM DICI
Selon nos informations, Pascale Boyer députée LaREM de la première circonscription des Hautes-Alpes a été visée par des menaces de mort après le vote du pass sanitaire.
Dans un message anonyme envoyé en juillet sur son site internet que nous avons pu consulter, l'élue des Hautes-Alpes fait l'objet de violentes menaces.
Dans ce message, l'auteur, fermement opposé à la vaccination, appelait la députée à ne pas se "tromper de bouton" lors du vote du pass sanitaire. Précisant être armé, l'individu s'en prenait aux députés responsables selon lui de la "terreur" instaurée chez les Français.
"La terreur que vous voulez installer chez les Français, si vous continuez sur cette lignée, vous allez la vivre aussi en grand" peut-on lire dans ce message.
"Les mots sont difficiles"
Ce message formulé comme une "mise en garde" évoque même une menace d'exécution pour "les traîtres".
"Les mots sont difficiles. Violents. Il est indiqué qu'on s'en prendrait directement à moi avant de s'attaquer aux membres du gouvernement. Nous sommes nombreux à avoir reçu ce mail. J'ai donc décidé de porter plainte." confime la députée à BFM DICI.
Pascale Boyer regrette également que sa permanence soit régulièrement la cible de dégradations. "C'est le contribuable qui paie à chaque fois" souligne-elle.
Depuis l'adoption du pass sanitaire, de nombreux élus ont fait état de menaces reçues, de l'intimidation aux menaces de mort. En juillet dernier, le parquet de Paris avait annoncé avoir ouvert une enquête à la suite de menaces de mort envoyées à des députés.