BFM DICI

Hautes-Alpes: fin des tests salivaires dans les écoles

Près de deux mois après le début des tests salivaires, ce dépistage prend fin dans les écoles des Hautes-Alpes.

Fin de la campagne de dépistage au Covid-19 avec les tests salivaires dans les écoles des Hautes-Alpes. L'académie d'Aix-Marseille en partenariat avec l'Agence régionale de santé met fin à cette campagne qui avait débuté au plus fort de la troisième vague de l'épidémie, a appris BFM DICI auprès de l'Académie, confirmant une information du Dauphiné.

"Compte tenu du plan de charge des laboratoires et de leur difficulté à poursuivre une telle volumétrie d’analyses, la programmation des tests salivaires prévue au mois de juin est annulée", a indiqué l'inspectrice d'académie aux chefs d'établissements dans un courrier la semaine dernière.

Les tests continueront néanmoins à être réalisés notamment pour les personnes cas contacts et si plusieurs cas positifs apparaissent au sein d'un établissement.

A noter qu'au niveau national, le nombre de tests salivaires faits dans les écoles n'a pas atteint l'objectif du gouvernement. Les syndicats d'enseignants ont critiqué la lenteur de la livraison des tests. L'exécutif a promis de livrer 60 millions de tests d'ici à l'été.

Alicia Foricher