Hautes-Alpes: deux quadragénaires interpellés pour des faits de pédocriminalité

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET
Deux haut-alpins ont récemment été interpellés par les gendarmes de la brigade de recherches de Gap pour des faits de pédocriminalité, a appris BFM DICI.
Opération débutée fin 2023
Deux procédures portant sur les infractions de "propositions sexuelles à un mineur de 15 ans" et "sollicitation d’image à caractère pornographique à un mineur de 15 ans" ont été ouvertes à l’encontre d’un Champsaurin de 43 ans et d’un Embrunais de 48 ans.
"Ces gardes à vue, en date de mardi matin, ont été prises suite à une opération menée à la fin de l’année 2023, suivie de perquisitions et d’analyse du matériel informatique de ces deux individus", confirme Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap à BFM DICI.
Le premier mis en cause a reconnu les faits et a fait l’objet d’un déferrement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité mercredi matin. Le second les conteste et sera jugé au début de l’année 2025.
"Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’intervalle, avec, notamment, l’interdiction d’exercer toute activité en lien avec des mineurs", conclut la procureure.