Hautes-Alpes: deux ministres attendues à SuperDévoluy pour le congrès national des élus de montagne

Marina Ferrari, ministre déléguée chargée de l’Economie du tourisme - IAN LANGSDON / AFP
L'association nationale des élus de montagne (Anem) pose ses valises dans la station de SuperDévoluy (Hautes-Alpes) jeudi 10 et vendredi 11 octobre pour son 40e congrès annuel.
"Nous sommes impatients et ravis", assure Alexandra Butel, maire du Dévoluy, l'une des quinze communes les plus étendues de France métropolitaine.
Michel Barnier finalement absent
Ce groupe d'élus a été créé dans les années 80 notamment pour défendre l'attractivité des zones de montagne lors des travaux parlementaires. Deux ministres ont annoncé leur présence: Françoise Gatel, ministre déléguée à la Ruralité et sa collègue en charge du tourisme Marina Ferrari.
Si la première devrait participer aux deux jours du congrès, Marina Ferrari est attendue sur la journée de jeudi uniquement. D'après nos informations le Premier Ministre Michel Barnier un temps pressenti pour participer à l'évènement ne fera finalement pas le déplacement.
L'association présidée par l'ancienne députée des Hautes-Alpes, Pascale Boyer, se réunit pendant deux jours pour défendre l'attractivité de la montagne. Le programme prévoit notamment des discussions autour de l'embauche des saisonniers, l'entretien des remontées mécaniques ou la gestion de l'eau en montagne.