BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes : deux loups tués à Ancelle et Névache

Deux loups ont été tués dans les Hautes-Alpes récemment.

Deux loups ont été tués dans les Hautes-Alpes récemment. - -

Les louvetiers ont récemment prélevés deux loups dans le département des Hautes-Alpes. Le premier à Ancelle, dans le Champsaur. Le second à Névache, dans le Briançonnais.

Deux loups ont récemment été tués dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI. Les deux prélèvements, réalisés dans le cadre de tirs de défense renforcés, ont été confirmés par la préfecture des Hautes-Alpes.

Le 10 juin dernier, un premier mâle a été prélevé par les lieutenants de louveterie sur la commune d'Ancelle, dans le Champsaur. Au moins une attaque avait déjà été attribué au canidé à Coste Belle, près du col de Moissière.

Trente loups tués

Un second loup a été tué par les louvetiers dans la nuit de lundi à mardi, sur la commune de Névache, dans la vallée de la Clarée, dans le secteur de Buffere.

Ce sont les deux premiers loups tués cette saison dans le département. Deux autres canidés avaient déjà été prélevés dans le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence.

Pour rappel, le plan loup 2021 prévoit l'abattage de 110 loups partout en France. Près de 30 canidés ont déjà été tué sur le territoire.

Valentin Doyen