BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: cinq maires réclament le passage du Rallye Monte-Carlo dans le département

Les cinq maires porteurs du projet, de gauche à droite: Jean-Louis Queyras (Saint-Crépin), Marcel Cannat (Réotier), Jacques Pons (Champcella), Jean-Louis Berard (Saint-Clément-sur-Durance), Cyrille Dujon d'Astros (Freissinières).

Les cinq maires porteurs du projet, de gauche à droite: Jean-Louis Queyras (Saint-Crépin), Marcel Cannat (Réotier), Jacques Pons (Champcella), Jean-Louis Berard (Saint-Clément-sur-Durance), Cyrille Dujon d'Astros (Freissinières). - BFM DICI

Dans un communiqué publié le vendredi 23 février, cinq maires du département plaident pour l'accueil de la course qui passionne toujours autant.

Le Rallye Monte-Carlo a été un succès en ce début 2024. Son passage a notamment été plébiscité dans les Hautes-Alpes. Dans un communiqué datant du vendredi 23 février, cinq maires annoncent s’être réunis pour soutenir l’accueil de cet évènement l'année prochaine.

Jean-Louis Queyras (maire de Saint-Crépin), Marcel Cannat (Réotier), Jacques Pons (Champcella), Jean-Louis Berard (Saint-Clément-sur-Durance) et Cyrille Drujon d'Astros (Freissinières) ont assuré avoir une spéciale coup de cœur, celle entre Champcella et Saint-Clément. "La plus belle du rallye" à leurs yeux. Pour le territoire, la course est l'occasion de voir venir "des milliers de personnes" en période creuse.

Les élus soutenus par le président du département

‘‘Le Rallye nous fait confiance. Il a été accueilli dans le nord du département lors des deux dernières éditions organisées dans les Hautes-Alpes, en 2021 et 2024. Il y avait des années que ce n’était plus arrivé. C'est une vraie joie de le voir revenir, y compris une joie économique’’, précisent les élus dans le communiqué.

Les édiles aimeraient pouvoir accueillir davantage le rallye dans le nord des Hautes-Alpes. Une initiative soutenue par le président du département, Jean-Marie Bernard.

Julie Cedo avec Milan Busignies