BFM DICI
bfmdici

Guide Michelin: la liste des restaurants étoilés dans les Alpes du Sud

Le Guide Michelin paraît ce mardi 22 mars 2022.

Le Guide Michelin paraît ce mardi 22 mars 2022. - Tobias Schwartz - AFP

Le Guide Michelin a dévoilé ce mardi la sélection des restaurants étoilés de son édition 2022 lors d'une cérémonie à Cognac. Dans les Alpes du Sud, quatre tables ont été récompensées.

Le Guide Michelin a dévoilé ce mardi son palmarès 2022. Cette année, quatre tables des Alpes du Sud figurent encore dans le célèbre guide rouge.

Comme les années précédentes, un seul établissement des Hautes-Alpes a gardé son étoile. Les autres restaurants se situent tous dans les Alpes-de-Haute-Provence. Voici la liste complète des restaurants étoilés dans les Alpes du Sud.

  • Les Tables de Gaspard, Saint-Crépin (Hautes-Alpes), 1*
  • Restaurant Pierre Grein, Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) , 1*
  • La Bastide de Moustiers, Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence) 1*
  • La Bonne Étape, Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), 1*

Cette année, le Guide Michelin a choisi d'attribuer trois étoiles, sa récompense suprême, à deux nouveaux chefs: Arnaud Donckele à Paris et Dimitri Droisneau à Cassis. Ils ont rejoint le club très fermé des triple-étoilés qui compte désormais 31 tables en France.

Créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin, à destination des automobilistes, le guide Michelin est aujourd'hui présent en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud et se décline en une trentaine d'éditions

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions