BFM DICI
bfmdici

Gap: une cellule d’écoute mise en place au collège Saint-Joseph après le suicide d’une élève

Une cellule d'écoute a été mise en place dans un collège de Gap après le suicide d'une élève. PHOTO D'ILLUSTRATION

Une cellule d'écoute a été mise en place dans un collège de Gap après le suicide d'une élève. PHOTO D'ILLUSTRATION - Damien Meyer AFP

L’inspection académique des Hautes-Alpes sera également en appui de cette démarche. Deux binômes de psychologues seront présents dans l’établissement dès le mardi 2 mai pour entendre les enfants et les adultes qui en ont besoin.  

Une cellule d’écoute sera mise en place au sein de l’établissement scolaire Saint-Joseph à Gap (Hautes-Alpes) à partir du mardi 2 mai a appris BFM DICI. Un dispositif activé après le suicide d’une élève âgée de 14 ans, sur la commune de Chorges ce dimanche.

La mise en place de la cellule se fera conjointement avec l’inspection académique des Hautes-Alpes. Deux binômes de psychologues se relaieront à Saint-Joseph dès ce mardi afin d’accompagner les enfants et les adultes qui en expriment le besoin.

"Nous pensons beaucoup aux proches de cette jeune fille, ainsi qu’à ses camarades. Nous serons naturellement en appui de ce que met en place actuellement le collège Saint-Joseph qui est un établissement privé", indique Aymeric Mess, l’inspecteur d’académie des Hautes-Alpes. 

"Aucun acte de harcèlement signalé"

Selon les informations de BFM DICI, cette élève était suivie et accompagnée au sein du collège Saint-Joseph via un projet d’accueil individualisé (PAI). Parallèlement, la jeune fille était aussi accompagnée dans son parcours par le centre médical Corto Maltèse à Gap.

Selon l’établissement Saint-Joseph et l’inspection académique, "aucun acte de harcèlement n’avait été signalé pour cette élève".  

Saint-Joseph fait savoir ce lundi soir que l’établissement "soutient la famille", notamment par l’intermédiaire "du curé de la paroisse de Chorges". Une cérémonie d’adieux sera aussi organisée au sein de l’établissement, en plus des obsèques de la jeune fille. 

Valentin Doyen