BFM DICI
bfmdici

Gap: un homme interpellé après l'agression d'un chauffeur de bus

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L’homme, fortement alcoolisé, a asséné plusieurs coups de pieds et de poings au chauffeur qui n’a pas été blessé. L’individu a été interpellé et une plainte sera déposée.

Selon nos informations, un homme qui malmenait un chauffeur de bus, a été interpellé par les policiers au dépôt de la SCAL à Gap. Les faits se sont produits lundi vers 17h10, sur la ligne LER.29 qui effectue le trajet Gap-Briançon. L’individu, fortement alcoolisé, s’est présenté à la SCAL pour tenter de monter dans le bus.

Face à l’alcoolisation massive de l’homme, le chauffeur a refusé. C’est alors que l’individu a foncé sur le conducteur pour en découdre, assénant coups de poings et de pieds, insultes et menaces. La guichetière, témoin de la scène, a prévenu les policiers qui se sont rendus sur place très rapidement.

Une plainte déposée par la société de transports

L’individu violent a été interpellé puis placé en garde à vue. Le chauffeur, lui, n’a pas été blessé mais reste très choqué. "Nous avons décidé de porter plainte" confirme à BFM DICI Yann Pellegrin, gérant de la société de transports.

"Mon chauffeur n’a pas voulu s’arrêter et a assuré son travail. Nous menons une enquête en interne puisqu’il semble que ce n’est pas la première fois que cet homme, originaire de Chorges, s’en prend à des chauffeurs".

Et Yann Pellegrin de tirer la sonnette d’alarme: "Nous sommes face à une recrudescence des incivilités et des personnes alcoolisées. La priorité est la sécurité de nos chauffeurs et nous faisons tout notre possible pour limiter les risques".

Valentin Doyen