BFM DICI
bfmdici

Gap: un an après les faits, un homme suspecté d'avoir cambriolé une armurerie interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme âgé d'une vingtaine d'années a reconnu les faits devant les enquêteurs. Il sera jugé le 27 juin prochain au tribunal correctionnel de Gap.

Ils n'ont rien lâché et cela a fini par payer. Les policiers de Gap ont récemment interpellé un individu suspecté d'être à l'origine d'un vol de plusieurs fusils de chasse dans un commerce de la zone Tokoro, a appris BFM DICI ce mercredi.

Dans la nuit du 27 au 28 mars 2021, le magasin Évasion, pêche et nature, situé dans la zone Tokoro à Gap, avait été cambriolé. La grille avait été forcée et les barreaux d'une fenêtre découpés par le voleur qui avait dérobé au moins cinq fusils de chasse.

Jugé en juin prochain

Un an après, le principal suspect, âgé d'une vingtaine d'années et pas originaire du département, a été convoqué par les policiers de Gap. Il a reconnu être à l'origine du vol. Placé en garde à vue, il a finalement été relâché.

"Il sera jugé par le tribunal correctionnel le 27 juin à 13h30. L’enquête se poursuit à l’égard des éventuels receleurs", confirme le procureur de Gap, Florent Crouhy à BFM DICI.

Une vingtaine d'armes saisies

Selon nos informations, plusieurs individus, suspectés d'avoir acheté un fusil volé, auraient été interpellé. Au moins deux personnes originaires de Crots seront convoquées devant la justice à la fin du mois de juin pour deux COPJ (Convocation à une audience devant le Tribunal correctionnel ou le Tribunal de police).

Pas moins d'une vingtaine d'armes, en lien avec le vol ou détenues sans autorisation, ont été saisis par les enquêteurs. Des fusils de chasse, des armes de poing ou encore des armes de tir sportif.

Valentin Doyen