BFM DICI
bfmdici

Gap: trois policiers blessés lors d’une interpellation devant un établissement de nuit

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Une fonctionnaire de police s’est vue prescrire 25 jours d’ITT après une entorse du genou. L'homme doit être jugé ce lundi 3 juin au tribunal de Gap.

Trois policiers du commissariat de Gap (Hautes-Alpes) ont été blessés lors d’une intervention dans la nuit de vendredi 31 mai au samedi 1er juin, a appris BFM DICI. Les faits se sont produits devant un établissement de nuit, où un homme avait un comportement agité.

Morsure, coups de pied et tête...

Une fois interpellé et placé dans le véhicule des forces de l'ordre, l’individu s’en est pris verbalement et physiquement aux policiers: morsure, coups de pied ou encore coups de tête. Il a aussi proféré de nombreuses insultes.

Les trois fonctionnaires de police sont blessés, dont une policière plus sérieusement. Elle souffre d’une entorse du genou et s’est vue prescrire 25 jours d’ITT.

L’agresseur présumé doit être jugé en comparution immédiate pour l’ensemble des faits ce lundi 3 juin dans l'après-midi au tribunal de Gap.

Le samedi 25 mai déjà, quatre policiers avaient été blessés lors de l’interpellation d’un individu devant le rond-point du Théâtre. "Malgré nos alertes, les actes de violence envers les forces de l’ordre ne s’arrêtent pas", regrette une source policière du département.

Valentin Doyen