Gap: "Tonton" Galliano hospitalisé après un début d'AVC

De tous les combats qu’il a menés dans sa vie, c’est sans doute l'un des plus difficiles. Bernard Galliano, plus connu sous le surnom de "Tonton", est hospitalisé depuis plusieurs jours à La Timone, à Marseille, a appris BFM DICI. Le samedi 18 mai, il a fait un début d’AVC suivi de complications.
"C’est compliqué, mais il s'accroche", indique l’un de ses fils, lui aussi prénommé Bernard. Le Gapençais est actuellement en réanimation et suivi avec attention par des médecins.
"Nous aurons des nouvelles d'ici ce (mercredi) soir et nous ne souhaitons pas que les gens s'inquiètent. Bernard et nous avons besoin de sérénité", explique l'épouse de "Tonton", qui est à son chevet.
"Nous vivons au jour le jour"
Bien entouré par sa famille et le corps médical, "Tonton" se bat. "Nous vivons au jour le jour. Ça sera long...", prédit avec espoir son fils Bernard.
Âgé de 73 ans, "Tonton" Galliano est une figure emblématique de Gap et des Hautes-Alpes. Illustre patron de boîtes de nuit pendant plusieurs décennies, il est connu pour avoir tenu longtemps la discothèque Le Final.
Chaque week-end, il ramenait des dizaines de jeunes chez eux à bord d’un minibus pour éviter qu’ils ne prennent leur voiture en étant alcoolisés.