BFM DICI
bfmdici

Gap: Le Final officiellement fermé un mois après des troubles à l'ordre public

Une photo aérienne de la ville de Gap.

Une photo aérienne de la ville de Gap. - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La préfète des Hautes-Alpes envisageait dans un premier temps une fermeture de deux mois. Sanction qui a donc été revue à la baisse après des échanges avec les gérants de l'établissement.

Ce sera finalement un mois. La préfecture des Hautes-Alpes a décidé d'imposer au Final, la boîte de nuit gapençaise, une fermeture de quatre semaines.

Comme indiqué la semaine dernière sur BFM DICI, une fermeture de deux mois avait été envisagée par la préfecture des Hautes-Alpes, qui reproche des troubles à l'ordre public à la discothèque. Après des échanges avec les propriétaires de l'établissement, soutenus par le maire de Gap, Roger Didier, Martine Clavel a finalement décidé de réduire d'un mois la fermeture administrative. 

Une rixe à la fin du mois d'août

Selon nos informations, un premier avertissement avait été infligé au Final à la fin du mois d'août. Quelques jours plus tard, une violente rixe s'était produite à proximité de l'établissement, ce qui aurait poussé la préfecture des Hautes-Alpes à prendre cette décision.

Le 28 août dernier, une altercation a débuté à l’intérieur du Final entre plusieurs personnes. Elles se sont ensuite retrouvées à l’extérieur de l’établissement. Un homme de 21 ans a reçu plusieurs coups à l'arme blanche. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Valentin Doyen