Gap: six vols par effraction commis en une seule journée, la police appelle à la vigilance

Cambriolage (photo d'illustration). - -
Des cambriolages en série. Du quartier de Fontreyne à la montée du col Bayard en passant par l'avenue commandant Dumont, six vols par effractions ont été commis à Gap en une seule journée lundi 10 juin.
Dans ce contexte, la police nationale des Hautes-Alpes appelle les habitants à la vigilance et leur donne quelques conseils pour éviter de se faire cambrioler.
Quelques règles à respecter
Il est ainsi demandé de "vérifier la sécurité de votre habitation", notamment en fermant sa porte à double tour, en évitant de laisser trainer du matériel qui pourrait aider les voleurs à s'introduire dans le domicile (échelle, tournevis...) ou en installant un "système de fermeture viable" et un "moyen de contrôle visuel (œilleton)".
La police rappelle aussi des comportements basiques à adopter pour éviter les vols lors de votre départ du logement: ne pas laisser les fenêtres ouvertes, ne pas annoncer ses dates de vacances sur les réseaux sociaux ou encore demander à une personne de confiance de passer à son domicile de lors de son absence.