BFM DICI
bfmdici

Gap: le maire satisfait des engagements pris par Jean Castex après sa visite

Jean Castex et le maire de Gap Roger Didier, le 5 mars 2022.

Jean Castex et le maire de Gap Roger Didier, le 5 mars 2022. - Stéphane Demard/Ville de Gap

Le Premier ministre était en visite le 5 mars dernier dans la capitale des Hautes-Alpes. Le maire, Roger Didier en avait profité pour lui présenter une dizaine de dossiers d’actualité.

Lors de la visite de Jean Castex en mars dernier, le maire (LR) Roger Didier n’était pas venu les mains vides mais avec une dizaine de dossiers sur la table. Un mois plus tard, l’élu de Gap se réjouit, dans un communiqué "des avancées significatives qui sont intervenues suite aux échanges qui ont suivi cette rencontre". Trois engagements ont été pris par le Premier ministre.

Tout d’abord, Jean Castex s’est engagé sur la rocade de Gap. Les études et travaux des sections sud et nord de cette dernière vont être inscrits au contrat d’avenir État-Région 2021-2027. Jusqu'à présent, seules les études de la section sud étaient prévues.

"Une avancée déterminante pour l’achèvement de la rocade dont l’achèvement n’a déjà que trop duré ", estime le Roger Didier.

Nouvelle base pour l'hélicoptère du Samu

L’édile gapençais avait également demandé que l’hélicoptère du Samu soit désormais basé sur le toit de l’hôpital de Gap et non plus à l’aérodrome de Gap-Tallard, pour limiter à la fois les temps d’intervention, les nuisances pour les riverains et le coût de fonctionnement (environ 150.000 euros par an). Une demande approuvée par le chef du gouvernement qui s’engage à prendre en charge les investissements.

Enfin, le permis de construire du projet du Carrée de l’Imprimerie va pouvoir être déposé dans les prochains jours. Jean Castex est intervenu pour lever les difficultés administratives qui freinaient l’avancée du projet consistant en la construction de 115 logements, de deux salles de cinéma et des commerces.

Face à toutes ses avancées, Roger Didier tient "à remercier Jean Castex pour la qualité de son écoute et le suivi attentif qu’il a accordé à mes demandes".

Marianne Rey