BFM DICI
bfmdici

Gap: l'envoi et la réception de colis bientôt supprimés dans deux bureaux de Poste

Un employé de La Poste porte un T-shirt arborant le logo de l'entreprise dans un bureau de poste de Lille, le 2 juin 2023 (photo d'illustration).

Un employé de La Poste porte un T-shirt arborant le logo de l'entreprise dans un bureau de poste de Lille, le 2 juin 2023 (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Les bureaux des Sagnières et de Saint-Roch à Gap ne proposeront plus l'envoi et la réception de colis ainsi que les lettres recommandées.

Alors que les particuliers reçoivent ou envoient de plus en plus de colis, la Poste a décidé de supprimer certains services à la population. Les bureaux des Sagnières et de Saint-Roch à Gap ne proposeront plus l'envoi et la réception de colis ainsi que les lettres recommandées.

Cette nouveauté concerne uniquement les particuliers. Certains Gapençais devront se tourner vers le bureau du centre-ville et vont bien en pâtir.

"L'ensemble de la population devra aller rue Carnot, en plein cœur de la ville qui est piéton, donc très difficile d'accès, pour récupérer toutes les instances pour les particuliers", s'inquiète Jean-Marc Germain, secrétaire de Force Ouvrière des Hautes-Alpes à BFM DICI.

"C'est embêtant"

Pour Laetitia qui habite à proximité des Sagnières, "c'est bien embêtant". "En fait, il n'y a qu'ici qu'on peut facilement se garer, porter des colis rapidement, c'est ouvert non-stop", explique-t-elle.

Alain, un autre riverain, apprécie également la proximité du bureau de poste des Sagnières: "C'est à proximité. On vient, on laisse son colis ou je ne sais quoi. On le récupère."

Selon Jean-Marc Germain, la mesure devrait entrer en vigueur à partir de mi-septembre. Il est également possible d'envoyer ou de retirer ses colis dans de nombreux commerces comme les débitants de tabac.

Arnaud Veyret