Gap: après 32 ans d’activité, le magasin Atmosphère ferme définitivement ses portes

Le magasin Atmosphère à Gap. - BFM DICI
Finies les casquettes Volcom, le tee-shirt Supreme. Terminées aussi les trousses Eastpak et les planches de skate. Le magasin de vêtements Atmosphère, réputé à Gap pour ses marques street et sportswear, a définitivement fermé ses portes au début du mois d’octobre.
Le tribunal de commerce de Gap a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise gérée depuis plus de trente ans par Catherine et Norbert Bernigaud. Une procédure de redressement judiciaire avait déjà été ouverte quelques mois plus tôt, en novembre 2023.
Une fermeture brutale
Au fil des ans, Atmosphère était devenue une institution de la vie gapençaise. D’abord installé dans la rue Carnot dans les années 90, le magasin avait déménagé en 2006 au 4 rue du docteur Roubaud.
La fermeture brutale d’Atmosphère suscite de nombreuses réactions attristées, dans le centre-ville de Gap comme sur les réseaux sociaux.
"L’accessibilité à la ville, les loyers et le net sont les trois facteurs qui nous ont minés", indique sobrement Norbert Bernigaud, touché par les nombreuses marques d’affection qu’il reçoit depuis trois semaines.
À présent, une page qui se tourne pour lui, son épouse et des centaines de clients qui ne pourront plus déambuler dans les rayons colorés d’Atmosphère.