BFM DICI
bfmdici

France-Argentine: trois mineurs interpellés pour des tirs de feux d'artifice à Gap

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un fourgon de police a également été pris pour cible au niveau de la place Ladoucette.

Trois jeunes mineurs ont été interpellés dimanche à Gap pour des tirs d'artifice après la finale de la Coupe du monde, remportée par l'Argentine contre la France.

Malgré le dispositif de sécurité déployé à l'occasion de la finale, un fourgon de police a été ciblé par des tirs d'artifice au niveau de la place Ladoucette. La préfecture des Hautes-Alpes avait pris un arrêté pour interdire les feux d'artifice ce dimanche.

Une vingtaine de policiers pour assurer la sécurité

Les trois mineurs ont été verbalisés pour détention d'artifices. Le commissaire Frédéric Pech indique toutefois à BFM DICI que "globalement, la soirée a été plus calme que mercredi dernier lors de la demi-finale".

Malgré la défaite des Bleus face à l'Argentine, la soirée est restée festive à Gap. Des centaines de supporters s'étaient réunis dans les bars pour suivre le match.

Au total, une vingtaine de policiers avaient été déployés pour assurer la sécurité avant, pendant, et après la rencontre.

Marianne Rey