Alpes-de-Haute-Provence: une enquête ouverte après l’agression d’une employée de boulangerie à Seyne-les-Alpes

Le badge de la Gendarmerie sur l'uniforme d'un gendarme (illustrationà. - FRED TANNEAU, AFP/Archives
Une plainte pour agression a été déposée dans l'après-midi de ce mercredi 20 décembre par l’employée d’une boulangerie de Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), a appris BFM DICI.
Les faits se seraient produits au moment où la victime présumée se rendait sur son lieu de travail.
"Je suis partie de chez moi ce matin à 6h45. Une voiture était garée devant mon garage mais je n’ai pas fait attention", a raconté l’employée à notre antenne.
"Ensuite, je suis descendue au Crédit Agricole, je n’ai plus vu de phares ni de voiture, et j’ai été percutée", a-t-elle continué de détailler, non loin d'un magasin de bricolage.
Un déchaînement de violence, selon la victime
Au sol, la Seynoise décrit ensuite un véritable déchaînement de violence. "J’ai pris un coup sur le nez. J’ai une fêlure. Mon sac a été arraché et il m’a pris mes 20 euros. J’ai ensuite pris un coup de pied au niveau de la hanche droite et il m’a tiré les cheveux en arrière, ce qui me provoque des douleurs au niveau de la troisième cervicale", a relaté la victime.
"Il m’a menacé et m’a dit qu’il allait me 'fumer'", explique-t-elle encore, les sanglots dans la voix.
"J’ai peur et je ne souhaite plus sortir de chez moi", conclut la victime présumée, qui assure "ne pas connaître son agresseur". Après avoir passé des radios, la vendeuse s’est vue prescrire sept jours d’ITT.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter de comprendre ce qui a pu se produire ce mercredi matin dans le centre de Seyne-les-Alpes.