Embrun: le saisonnier interpellé à l'hôtel de la mairie sera jugé le 12 juin

Un gendarme (Image d'illustration) - AFP
Il dort en prison en attentant son procès. Le saisonnier qui a semé la terreur dans l'hôtel de la mairie d'Embrun (Hautes-Alpes) jeudi 23 mai sera jugé le mercredi 12 juin prochain au tribunal de Gap a appris BFM DICI. En attendant, il est placé en détention provisoire.
"L’interpellation a été difficile, tout comme le déroulement de la garde à vue, en raison de l’attitude extrêmement virulente du mis en cause", explique la procureure de Gap.
Le constat de Marion Lozac’hmeur ne laisse place à aucun doute, l’intervention des gendarmes jeudi soir dans cet hôtel d’Embrun a été particulièrement agitée.
Les gendarmes insultés et menacés
Quelques heures plus tôt, un saisonnier récemment engagé à l’hôtel de la mairie, s’est vu notifier par son supérieur que sa période d’essai ne sera pas prolongée. Le ton est monté et une bagarre a éclaté. Furieux, le saisonnier a subtilisé les clés de l’établissement et s’est retranché dans sa chambre.
Une situation qui a poussé les gendarmes à intervenir rapidement. Les militaires d’Embrun n’ont pas eu d’autre choix que de fracturer la porte. Insultés et menacés, les gendarmes ont réussi à interpeller l’individu qui était alcoolisé.