BFM DICI
bfmdici

Embrun: un saisonnier interpellé après s'être retranché dans un hôtel et menacé les gendarmes

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

La situation a nécessité l’intervention rapide des gendarmes qui ont interpellé l'homme. Il a été placé en détention provisoire.

"L’interpellation a été difficile, tout comme le déroulement de la garde à vue, en raison de l’attitude extrêmement virulente du mis en cause". Le constat de la procureure de Gap Marion Lozac’hmeur ne laisse place à aucun doute, l’intervention des gendarmes jeudi soir dans un hôtel d’Embrun a été particulièrement agitée.

Quelques heures plus tôt, un saisonnier récemment engagé à l’hôtel de la Mairie, s’est vu notifier par son supérieur que sa période d’essai ne sera pas prolongée. Le ton est monté et une bagarre a éclaté.

Il menace et insulte les gendarmes

Furieux, le saisonnier a subtilisé les clés de l’établissement et s’est retranché dans sa chambre. Une situation qui a poussé les gendarmes à intervenir rapidement. Les militaires d’Embrun n’ont pas eu d’autre choix que de fracturer la porte.

Insultés et menacés, les gendarmes ont réussi à interpeller l’individu qui était alcoolisé. "Il a été placé en détention provisoire dans l'attente d'une comparution immédiate cet après-midi" conclut la procureure de Gap.

Valentin Doyen