BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: la famille du petit garçon présente à la messe célébrée par le pape au Vélodrome

La famille du petit Émile est décrite par certains habitants du Vernet comme "très croyante".

La famille du petit Émile est décrite par certains habitants du Vernet comme "très croyante". - BFM DICI

C'est grâce à un dirigeant d'un groupe de supporters marseillais que la famille a pu obtenir son sésame pour l'évènement organisé ce samedi à Marseille.

La famille d'Emile, disparu dans le village du Haut-Vernet en juillet, assistera à la messe célébrée par le pape François au stade Vélodrome à Marseille. Dans un entretien accordé à Famille Chrétienne, les grands-parents d'Émile, Anne et Philippe Vedovini se disent ravis d'assister à un "évènement énorme". "Il y a quand même plus de 400 ans que Marseille attend le pape!", ajoute le grand-père d'Émile.

C'est par une connexion inattendue que la famille du jeune garçon disparue va pouvoir assister à la messe papale prévue ce samedi au Vélodrome. Dans leur entretien donné au journal catholique, les grands-parents d'Émile confient être proches d'un dirigeant de supporters marseillais: Rachid Zeroual. "C'est drôle mais tout est passé par cet homme de confession musulmane", s'amuse Philippe Vedovini.

"Je vous soutiens depuis le début"

Une amitié qui remonte au Haut-Vernet où le vice-président des South Winners à l'habitude de passer des vacances dans la maison de famille de sa femme.

"On ne voulait pas le gêner en parlant de la messe du pape et de notre proximité. Mais Rachid a protesté: 'Je suis votre ami, faut le faire! Je vous soutiens depuis le début!'" se défend la grand-mère d'Émile

Selon le couple, le supporter olympien a d'ailleurs participé aux recherches pour Émile avant de leur proposer d'assister à cette messe.

Louis de Kergorlay