Deux lignes, amplitude élargie... Un nouveau dispositif de transports en commun à Embrun

Vue de la ville d'Embrun, dans les Hautes-Alpes, le 26 mai 2013 - JEAN-PIERRE CLATOT, AFP/Archives
Un nouveau dispositif de transports en commun à Embrun. Face à l’augmentation des besoins et les 70.000 passages enregistrés en 2023, le dispositif de la navette Vaï s'agrandit.
La communauté de communes de Serre-Ponçon Embrun a mis en place depuis ce lundi 2 décembre deux lignes et six arrêts supplémentaires, dont cinq dans la zone commerciale d’Entraigues.
La fréquence a également été améliorée, avec un passage toutes les 45 minutes sur la ligne 1 et toutes les heures sur la ligne 2, contre 1h30 auparavant.
Un co-financement par les entreprises
L’amplitude horaire est également élargie, avec les premières arrivées au centre-ville dès 8 heures et les derniers retours jusqu’à 18h30, contre 17h30 auparavant.
Le plan d’eau est desservi directement, sans correspondance, depuis la gare. De juin à septembre, un véhicule plus gros et avec une plus grande capacité de transport sera mis à disposition.
Voté et mis en place en juillet 2023, le "versement mobilité" permet de financer la moitié du dispositif "Vaï". Les entreprises de 11 salariés et plus co-financent le système de transport en navettes, le reste étant à la charge de la communauté de communes de Serre-Ponçon Embrun.