BFM DICI
bfmdici

Cervières: la piste de ski de fond dégradée par le passage de motoneiges

Des motoneiges (Photo d'illustration).

Des motoneiges (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Vincent Battez

Une enquête a récemment été ouverte par la gendarmerie. Dans la majorité des cas, l'utilisation de motoneiges est interdite dans les stations de ski.

La chasse aux motoneiges semble ouverte. Selon les informations de BFM DICI, le domaine skiable de la petite commune de Cervières près de Briançon, a récemment été endommagé par le passage d'une ou plusieurs motoneiges.

Une enquête ouverte

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, des élus ainsi que des pratiquants de ski de fond ont constaté que les pistes damées étaient complétement dégradées à la suite des déplacements de ces engins motorisés.

Contacté, le maire de Cervières ne souhaite pas faire de commentaire et renvoie ses interlocuteurs vers la gendarmerie. Selon les informations de BFM DICI, une enquête a récemment été ouverte.

"Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Par le passé, des conducteurs de motoneiges avaient déjà été interpellés", confirme une source proche de l'enquête.

De son côté, le procureur de la république de Gap, Florent Crouhy, rappelle que "dans la plupart des cas, l'utilisation de motoneiges est strictement interdite dans les stations de ski". 

Valentin Doyen