"C'est terrible": un village du Queyras sous le choc après la mort soudaine d'un jeune de 24 ans

La mairie d'Aiguilles, dans les Hautes-Alpes - Google Maps
Sébastien Chatenoud, un jeune homme de 24 ans, résidant dans le village d'Aiguilles, dans les Hautes-Alpes, est mort subitement dans son sommeil dans la nuit de vendredi à samedi. Une mort brutale qui laisse tout le village sous le choc.
"Pierre, le papa, a été à l'école avec mes enfants. La maman est une fille de Ville-Vieille. Sébastien, c'était comme mon petit-fils", raconte au micro de BFM DICI Yvette, une habitante du village, qui connaît la famille Chatenoud depuis toujours.
"Souriant, gentil, courageux"
Le jeune homme de 24 ans venait régulièrement tondre la pelouse ou déneiger devant la maison d'Yvette, depuis que le mari de cette dernière a été placé en Ehpad. "C'est absolument dramatique. On ne peut pas se remettre de ça", conclut Yvette.
Connu du village, Sébastien avait été chauffeur-livreur jusqu'à l'été dernier chez les Transports Sabatier, et travaillait l'hiver comme dameur dans la station d'Abriès.
"Un bon jeune. Souriant, gentil, courageux. C'est terrible", déclare Valérie Garcin-Eyméoud, présidente de la Régie syndicale des Stations du Queyras. "Ici, tout le monde se connaît, alors tout le monde est touché."
La famille Chatenoud avait tenu la boulangerie d'Aiguilles pendant près de 90 ans. Pierre, le père du jeune homme, y avait longtemps été chef de la caserne des pompiers, et Patricia, la mère de Sébastien, est issue d'une famille implantée depuis des générations à Château-Ville-Vieille.
Ce sont les proches de Sébastien qui ont découvert le jeune homme. Les causes de sa mort restent à déterminer, le jeune homme ne souffrant d'aucune maladie grave.
Ses obsèques auront lieu ce mardi à 14 heures en l'église d'Aiguilles.