Briançon: le hameau de Pramorel quasiment coupé du monde à cause de travaux d'enfouissement

Un panneau signalant une route barrée (photo d'illustration) - BFMTV
Vent de colère au hameau de Pramorel. Des opérations d'enfouissement des réseaux électriques qui ont débuté ce mardi 8 avril, et qui sont prévus jusqu'au vendredi 25 avril, posent un gros problème aux habitants de Briançon.
La route départementale 402, seule voie d'accès, est coupée chaque jour alternativement à la circulation. Résultat: les habitants doivent attendre parfois plusieurs heures pour pouvoir circuler pendant des phases de 15 minutes seulement.
Les riverains se plaignent surtout de ne pas avoir été prévenus assez tôt pour s'organiser, à l'image des propriétaires de la ferme de Belline dont l'activité se concentre notamment sur la location de chalets touristiques.
Un impact sur les réservations
Certains clients ont déjà annulé leurs réservations prochaines. Pour Melina, co-propriétaire, ce ne sont pas les travaux qui sont pointés du doigt, mais bien le manque d'informations.
"Nous avant été prévenus la veille pour le lendemain, une lettre d'information a été affichée deux heures avant l'installation du panneau des travaux. On aurait pu prévenir nos clients si on avait été informés plus tôt", explique-t-elle à BFM DICI.
Dans un communiqué, la mairie de Briançon s'est excusée de la gêne occasionnée, évoquant une mauvaise coordination des services de la municipalité et du département.
La municipalité rappelle, par ailleurs, que "les travaux d’enfouissement des lignes électriques haute tension et basse tension entre le Chabas et Pramorel vont contribuer à améliorer la fiabilité du réseau, diminuer le risque de dégradations dues aux aléas climatiques et redonner aux hameaux leur cadre pittoresque et montagnard".