BFM DICI
bfmdici

Briançon: après une altercation entre deux familles, trois personnes blessées dans un accident

La gendarmerie a été appelée sur les lieux de l'accident de la route.

La gendarmerie a été appelée sur les lieux de l'accident de la route. - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour violence volontaire avec arme après un accident de la route, dimanche, ayant fait trois blessés légers.

Que s'est-il passé dimanche entre Briançon et Saint-Martin-de-Queyrières? Selon les informations de BFM DICI, trois individus ont été victimes d'un accident de la circulation. D'après leurs déclarations, ils auraient été pris en chasse et percutés volontairement par un autre véhicule.

Tout a commencé dans la journée, à Briançon. Un homme, domicilié dans les Bouches-du-Rhône, accompagné de deux amis, s'est rendu dans la ville pour tenter de retrouver son ex-concubine et son enfant. Plusieurs autres personnes étaient sur place, le ton est monté puis une altercation a éclaté, nécessitant une intervention des policiers pour éviter que les choses ne dégénèrent.

Les trois hommes sont ensuite remontés dans leur véhicule et ont pris la direction du sud. C'est alors qu'ils ont été victimes d’un accident de la circulation, au niveau de la commune de Saint-Martin-de-Queyrières.

Une enquête ouverte

"Les gendarmes, qui se sont transportés sur les lieux de l’accident, ont immédiatement informé le parquet de Gap, qui a ouvert une enquête du chef d’infraction de violence volontaire avec arme (par destination)", confirme, à BFM DICI, Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap.

L’enquête a été confiée par le parquet aux gendarmes de L’Argentière-la-Bessée. Les trois occupants du véhicule ont été légèrement blessés.

Valentin Doyen avec Amaury Tremblay