BFM DICI
Alpes du Sud

Vars: DJ Matafan fait le show à l'occasion de la fin du derby de la Mayt

La station de Vars (image d'illustration)

La station de Vars (image d'illustration) - BFM DICI

Comme chaque année, la station de Vars a célébré la fin de saison avec le derby de la Mayt, ce jeudi 3 avril. Après l'effort, l'artiste savoyard DJ Matafan, connu pour ses musiques techno aux paroles franchouillardes, a animé la soirée sur scène.

Lunettes teintées roses, manteau à carreaux et incontournable béret orné de l'écusson de la Savoie... DJ Matafan a fait un show fidèle à lui-même ce jeudi 3 avril, à Vars. Le concert était organisé par l'ESF à l'occasion du derby de la Mayt, la tradition qui clôture la saison à la station.

Sur le front de neige, l'artiste se tenait derrière ses platines posées sur une table recouverte d'une nappe à carreaux blanc et rouge. Tout, au détail prêt, a été fait pour rappeler son univers particulier: le terroir, la bonne table et la franche rigolade.

"On va faire la rioule avec les gens, faire la fête!", s'exclame d'un ton chaleureux le DJ avant d'appeler les enfants présents pour l'occasion à le rejoindre sur scène et à commencer à chanter "Molo", l'un de ses titres phares.

Un artiste proche de son public

À Vars, plus d'une cinquantaine de personnes se sont attroupées sur le front de neige après la remise des prix du derby. Petits et grands ont pu découvrir un artiste chaleureux, naturel, qui n'hésite pas à danser et interagir avec eux.

"Fais le meuglement d'une vache", lance-t-il à un enfant avant de demander: "Qui peut me faire le meuglement d'une vache en colère?" Sous les "meuh" et le rire des enfants, les plus grands dansent sur scène à quelques pas de là.

Certains sont circonspects, comme Mathéo, un saisonnier. D'autres, comme Adrien et Ariane, moniteurs à l'ESF, se prêtent au jeu: "On le connaissait déjà, il est marrant." Une ambiance conviviale qui a réussi à bien finir la saison hivernale.

Julie Cedo