BFM DICI
Alpes du Sud

Matricide de Montgardin: le fils de Martine Bertrand placé à l’isolement après une bagarre en prison

Le fils de Marine Bertrand a été placé à l'isolement pendant deux jours après une bagarre (photo d'illustration).

Le fils de Marine Bertrand a été placé à l'isolement pendant deux jours après une bagarre (photo d'illustration). - Kenzo Tribouillard / AFP

Accusé du meurtre de sa mère, le jeune homme de 16 ans s’est battu avec deux autre détenus à la maison d'arrêt de Grenoble-Varces.

Le fils de Martine Bertrand, ancienne capitaine de police de 57 ans tuée en octobre 2020, a été placé deux jours à l’isolement et privé ponctuellement de promenade, a appris BFM DICI ce jeudi.

Accusé du meurtre de sa mère au domicile familial de Montgardin (Hautes-Alpes), l'adolescent avait eu une violente altercation avec plusieurs détenus de la maison d’arrêt de Grenoble-Varces.

Muré dans le silence

"Pour une banale histoire de fruit à la cantine, il s’est violemment écharpé avec deux autres détenus lors de la promenade", a précisé une source proche du dossier à BFM DICI. Contacté, son avocat, Me Michel Piccamiglio, ne souhaite faire aucun commentaire sur cette information.

S’il avait rapidement reconnu avoir tué sa mère, ancienne directrice des renseignements territoriaux, qui venait de prendre sa retraite, le jeune homme s’est ensuite muré dans le silence.

Une expertise psychiatrique a été ordonné par la justice. Selon nos informations, elle n’a toujours pas eu lieu, tout comme la reconstitution, qui devrait se dérouler dans les prochaines semaines sur la commune de Montgardin.

Valentin Doyen avec Benjamin Rieth