BFM DICI
Alpes du Sud

Hautes-Alpes: une femme tombe d'un immeuble lors d'une dispute, son compagnon en garde à vue

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration)

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration) - LOU BENOIST/AFP

Une femme âgée de 35 ans a fait une chute d'un balcon jeudi 29 août dans la matinée après une dispute avec son compagnon, celui-ci a été placé en garde à vue.

Les gendarmes rattachés à la compagnie de Gap tentent de faire la lumière sur la chute du balcon d'une trentenaire ce jeudi 29 août après une dispute avec son compagnon.

Les faits se sont déroulés dans la commune d’Orcières-Merlette (Hautes-Alpes). Le couple qui avait consommé de l'alcool s'est violemment disputé. Des coups auraient été échangés.

Des clés jetées par son compagnon

L’homme âgé de 40 ans aurait décidé de fermer la porte du domicile avant de jeter les clés d’un véhicule par-dessus le balcon. Selon les premières déclarations sur place, sa compagne de 35 ans a alors décidé de se suspendre au balcon pour aller récupérer ses clés.

Elle a alors chuté de 6 mètres et s'est sérieusement blessée à la cheville. La victime est toujours hospitalisée à Gap mais ses jours ne sont pas en danger.

Auditions repoussées

Le compagnon, lui, était encore en garde à vue ce vendredi matin. En raison de l’alcoolisation du couple, les auditions ne permettraient pas pour le moment une compréhension optimale des faits pour les enquêteurs.

L’enfant du couple, âgé de 5 ans, a été pris en charge par sa grand-mère.

Valentin Doyen avec Florent Bascoul